Les avantages des cartouches et formulaires

blog plotkaders

Vous connaissez cette situation ? Vous avez fait une petite modification aux informations contenues dans votre projet, et ensuite vous passez beaucoup de temps à faire cette modification manuellement sur chaque page individuelle. Non seulement c'est beaucoup de travail, mais il est aussi probable qu'une erreur survienne quelque part. Comment résoudre ce problème ? En utilisant dorénavant des cartouches !

Il en va de même pour l’élaboration manuelle de listes de matériaux sur la base d'un schéma : cela prend du temps et quelque chose est rapidement oublié ou un mauvais produit est vite sélectionné. Si vous utilisez des formulaires pour automatiser ce processus, ces erreurs appartiendront bientôt au passé. De plus, vous travaillez beaucoup plus efficacement.

Les avantages d’une cartouche

Une cartouche est le contour d'une page. Elle contient des informations sur le projet, mais aussi, par exemple, le logo de votre entreprise. Les cartouches sont normalisées, ce qui signifie qu'il existe des lignes directrices universelles pour lesquelles l'information doit se trouver dans une cartouche.

Comme il ne s'agit que de lignes directrices, vous pouvez bien sûr ajuster une cartouche autant que vous le souhaitez. Vous voulez ajouter une tension électrique ? C'est possible !

Les cartouches offrent différents avantages :

Les avantages des formulaires

Un formulaire sert de modèle pour générer votre liste de matériaux. Grâce aux formulaires, vous pouvez rapidement ajouter de la documentation à votre schéma pour fournir les informations nécessaires à la production et à la maintenance.

Retrouvez ci-dessous les principaux avantages des formulaires :

Tout le monde souhaite travailler efficacement et perdre le moins de temps possible lors du processus d'ingénierie. Voulez-vous faire davantage en moins de temps ? Téléchargez l'infographie «Avec Eplan tutoyer les sommets».

Comment faire plus en moins de temps:

téléchargez l’infographic ‘Avec Eplan, tutoyez les sommets’.

TÉLÉCHARGER L'INFOGRAPHIC