Conseil de lecture : La plateforme Eplan 2022 met résolument l’accent sur l’avenir numérique

La plateforme Eplan 2022 met résolument l’accent sur l’avenir numérique

Sebastian Seitz, CEO d’Eplan, s’est entretenu avec le magazine be top sur la plateforme Eplan 2022, les nouvelles liaisons dans le cloud et les tendances actuelles des différentes branches de l’écosystème industriel.

Que devront faire les logiciels d’ingénierie dans les dix prochaines années ? Eplan apporte des réponses claires et ouvre un nouveau chapitre autour de sa plateforme d’ingénierie éprouvée. Dans le dernier numéro du magazine be top, Sebastian Seitz, CEO d’Eplan explique comment Eplan met l’avenir de ses solutions entre les mains de ses utilisateurs.

La plateforme Eplan 2022 offre une nouvelle expérience aux utilisateurs


Lors du développement de la plateforme Eplan 2022, qui devrait être disponible à partir de l’été 2021, l’accent a été mis sur une expérience utilisateur inédite. Sur les plans visuel et fonctionnel, l’interface s’appuie sur des applications pour appareils mobiles ainsi que sur des applications de bureau établies au niveau international. La grande variété de fonctions du logiciel, qui s’enrichit au fil des ans, est structurée par une barre multifonction personnalisable, des aides à l’insertion et une vue Backstage. Les fonctions importantes et fréquemment utilisées sont visibles dès le premier coup d’œil.

« Dans un environnement privé, nous nous sommes habitués à des logiciels dont la fonction est évidente pour nous sans que nous ayons besoin de nombreuses explications lors de leur utilisation. En particulier dans un environnement de travail techniquement affûté comme l’ingénierie, les utilisateurs peuvent donc s’attendre à des outils qui fournissent des résultats de haute qualité et sont également à la pointe de la technologie en termes de design et de convivialités, et qui le resteront à long terme », souligne Sebastian Seitz.

Autres thématiques en bref :